NECTAR , LIVREUR CULTE DES VINS NICOLAS

Les amateurs de vins parmi vous connaîtront certainement les vins Nicolas et peut-être aussi leur mascotte Nectar.

Ça peut nous paraître bizarre aujourd’hui, mais autrefois, si vous vouliez prendre un verre de vin à la maison, il fallait vous rendre chez un marchand de vin ou directement chez le producteur pour acheter un fût. Louis Nicolas a inventé un nouveau concept: le vin en bouteille. Créée en 1822, la maison Nicolas a aujourd’hui près de 500 boutiques en France et même 8 points de vente à Londres.

Nectar, le livreur moustachu aux yeux en soucoupe qui tient 16 bouteilles dans chaque main est né du crayon de Dransy. Inspiré par un des employés du caviste, Nectar, avec sa posture en forme de bouteille, est vite devenu un succès populaire qui a perduré jusqu’au XXIe siècle. Son fils Glou-Glou et sa femme Félicité figurent sur certains posters. De nombreux objets publicitaires comme des tire-bouchons ont aussi été créés. Les célèbres catalogues Nicolas des années vingt sont devenues des pièces de collection rarissimes.

Nicolas est pionnier de la vente de vin en ligne depuis 2000. Comme un bon vin, le personnage de Nectar continue de se bonifier avec le temps.

NECTAR, NICOLAS WINES CULT DELIVERY MAN

Wine lovers amongst you will surely know Nicolas wines and may also be acquainted with their mascot Nectar.

It may seem strange to us today but, in the past, if you wanted to have a glass of wine at home, you had to go to a wine merchant or direct to the producer and buy a cask. Louis Nicolas invented a new concept: bottled wine. Originating in 1822, today Nicolas has nearly 500 shops in France and even 8 outlets in London.

Nectar, the moustachioed delivery man with eyes like saucers who holds 16 bottles in each hand, was first created by Dransy. Inspired by one of the wine merchant’s employees, Nectar, with his bottle-shaped posture, quickly became a popular success who has continued into the 21st century. His son Glou-Glou (Gurgle) and his wife Félicité (Bliss) feature on some posters. Numerous advertising objects such as corkscrews were also created. The famous Nicolas catalogues of the nineteen twenties have become extremely rare collectors’ items.

Nicolas has been a pioneer of online wine sales since 2000. Like a good wine, the Nectar character continues to improve with time.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :