EXPRESSION : POSER UN LAPIN À QUELQU’UN

L’expression :

Poser un lapin à quelqu’un

Qu’est-ce que ça signifie ?

Ne pas aller à un rendez-vous sans prévenir la personne qui nous attend

L’origine reste perdue dans la nuit des temps mais il est indéniable que c’est une phrase très courante. Malheureusement, on en a besoin de temps en temps, même en ces jours de communication immédiate.

J’espère que ça ne vous arrive pas ce week-end !

Exemples :

Je ne sais pas pourquoi elle m’a posé un lapin

Je pense que je vais lui poser un lapin

poser un lapin

 

The expression :

Poser un lapin à quelqu’un

What does it mean ?

To stand somebody up

The origin is lost in the mists of time but there’s no denying that it’s a very common phrase. Unfortunately, we need it from time to time, even in these days of instant communication.

I hope it doesn’t happen to you this weekend!

Examples

Je ne sais pas pourquoi elle m’a posé un lapin – I don’t know why she stood me up

Je pense que je vais lui poser un lapin – I think I’m going to stand him up

 

 

Laisser un commentaire

